Questions fréquentes – FAQ

– J’ai commandé un forfait sur votre site, mais je n’ai toujours pas reçu mon billet de réservation. Est-ce normal ?
Oui, nous attendons la confirmation de paiement avant de vous adresser votre billet de réservation. Le temps de confirmation varie d’une banque à l’autre. En cas de problème, vous recevrez très prochainement un mail explicatif.

– Je détiens un forfait de simulation, ai-je le droit de venir avec d’autres personnes ?
Deux personnes maximum peuvent vous accompagner dans le simulateur.

– Quel est l’âge minimum pour accomplir une simulation, existe-t’il une taille minimum ?
Il faut être âgé d’au moins 12 ans et mesurer au moins 1m40. Dans le cas où le bénéficiaire d’un forfait est mineur, il doit obligatoirement être accompagné d’un responsable légal.

– Est-ce que le simulateur bouge, vibre, ou se retourne ?
Non, il s’agit d’un simulateur fixe, qui n’est donc pas « full-motion ». La simulation est projetée sur un écran en image haute qualité, il n’y pas de mécanisme qui permet des mouvements du simulateur.

– Je souhaite souscrire un forfait pour un ami. Comment puis-je vous communiquer son nom ?
Tout simplement en l’indiquant sur votre bon de commande. Lorsque vous remplirez ce document après avoir validé votre panier d’achat, vous accéderez à un onglet intitulé « Notes de commande ». Il suffit d’indiquer ici le nom de votre ami (ex. « forfait souscrit pour M. Jacques DURAND »)

– J’ai reçu un coffret-cadeau contenant un forfait initiation, j’aurai souhaité un forfait classic. Est-ce possible ?
Oui, votre forfait offert vous permettra de bénéficier d’un avoir d’un montant égal, il vous suffira de régler la différence pour obtenir un forfait classic, soit 40 euros.

– J’ai souscrit un forfait expert mais je n’aurai pas le temps d’accomplir ma séance en 2 heures d’affilée. Puis-je scinder la durée en deux parties ?
Oui, le forfait expert autorise d’accomplir 2 heures de séance consécutivement ou bien en deux fois 60 minutes, à votre convenance. Il suffit de l’indiquer au moment de la réservation.

– Je vais valider mon achat en ligne, mais comment puis-je vérifier que j’ai bien sélectionné l’option d’envoi d’un coffret-cadeau ?
C’est très simple : avant de procéder à votre paiement, vous accédez à votre récapitulatif de commandes qui liste le ou les forfaits que vous avez sélectionnés. Sous chaque forfait, la mention « option coffret-cadeau : oui » doit apparaitre. Si cette mention ne figure pas, c’est que l’option coffret-cadeau n’a pas été cochée.

– J’ai une peur phobique des avions et on m’a offert un coffret-cadeau de simulation. Pensez-vous que je puisse y arriver ?
Tout dépend de votre degré de phobie. Sachez justement que le simulateurs de vol sont un bon moyen de diminuer votre angoisse. En comprenant le fonctionnement d’un cockpit, vous vous rendrez compte par vous-même des exigences très strictes en matière de sécurité aéronautique.

– Après réflexion, je ne souhaite pas bénéficier de mon forfait. Puis-je me le faire rembourser ?
Oui, vous bénéficiez de 14 jours pour adresser votre demande de remboursement à simulation Occitanie.

– J’ai souscrit un forfait à mon nom mais finalement je souhaite en faire bénéficier une autre personne. Est-ce possible ?
Oui, il suffit de nous communiquer le nom de cette personne par mail ou par téléphone.

Pour tout renseignement, merci de vous adresser à :

Simulation Occitanie, service client
78 chemin pique basse – 81100 CASTRES
Tél. 0669437511
Mail : sim-oc@hotmail.com