Le simulateur de vol

Notre simulateur de vol est une réplique du cockpit de l’avion de ligne Boeing 737™.

Cet avion de ligne, qui est l’un des modèles les plus vendus par le constructeur américain, est exploité par de nombreuses compagnies à travers le monde. Les premières versions datent de 1965. En fonction des modèles, il peut transporter jusqu’à 215 passagers (737-900) et bénéficier d’une autonomie de plus de 7000 kilomètres (737-MAX).
A bord du cockpit vous pourrez vous familiariser avec les commandes de pilotage et l’avionique (instruments de bord). Si vous n’avez aucune connaissance particulière du pilotage, rassurez-vous, votre accompagnateur vous fournira les explications utiles pour mener votre avion à bonne destination…

 

En fonction du forfait souscrit, il sera possible d’entrer votre plan de vol et de participer à la checklist pré-décollage. La gestion du pilotage automatique vous permettra d’optimiser vos phases de vol et de modifier votre trajectoire si les conditions météorologiques nécessitent des évitements.
Le simulateur est un moyen ludique pour apprendre et approfondir des notions de pilotage, il permet en outre de se familiariser avec le vol aux instruments (IFR). En effet, ce type de pilotage nécessite une lecture permanente des instruments de bord pour connaître la position de l’avion, sa trajectoire, sa vitesse, son altitude, les contraintes dues à la pression atmosphérique, la température et la météo. L’IFR permet notamment aux pilotes de décoller, de voler et d’atterrir en toute sécurité malgré des conditions peu favorables et le manque de visibilité.

 

Que vous soyez pilote ou que vous éprouviez simplement de la curiosité concernant le pilotage d’un avion de ligne, nos forfaits s’adaptent à tous vos besoins.

Alors, à très bientôt pour la checklist !

 

vidéo de présentation du cockpit (cliquez ici)